L'Homme démoli / Terminus les étoiles

de Alfred BESTER

L'Homme démoli / Terminus les étoiles

Prix éditeur : 27,00 €

Collection : Lunes d'Encre

Éditeur : DENOËL

EAN : 9782207257326

Parution : 10 mai 2007

Pagination : 592 p.

Poids : 582 g.

Quatrième de couverture

Dans une société où les cadres de la police sont télépathes, où aucun meurtre n'a été commis depuis plus de soixante-dix ans, Ben Reich décide d'assassiner son principal concurrent. Une entreprise difficile, sans doute téméraire, car si sa culpabilité est prouvée il sera condamné à la démolition. (L'Homme démoli.)

Parce qu'il se trouvait en danger de mort aux abords de la ceinture d'astéroïdes et qu'il n'a pas été secouru par le vaisseau Vorga-T : 1339, Gully Foyle va découvrir le véritable sens du mot vengeance. (Terminus les étoiles.)

Au sommaire de ce volume : les traductions intégrales de L'Homme démoli (prix Hugo 1953) et de Terminus les étoiles, des préfaces de Serge Lehman et Neil Gaiman, ainsi qu'une bibliographie complète des œuvres d'Alfred Bester réalisée par Alain Sprauel.

Alfred Bester (1913-1987) s'est imposé comme un des auteurs les plus importants de la science-fiction avec seulement cinq romans (L'Homme démoli, Terminus les étoiles, Les Clowns de l'Eden, Golem100 et The Deceivers) et une cinquantaine de nouvelles remarquables.

Sommaire

  • Le Meilleur de Serge LEHMAN de Alfred BESTER
  • L'Homme démoli de Alfred BESTER de Patrick MARCEL
  • Du temps, et de Gully Foyle de Neil GAIMAN de Patrick MARCEL
  • Terminus les étoiles
  • Bibliographie des œuvres de fiction d'Alfred Bester de Alain SPRAUEL de Alfred BESTER

Tous les exemplaires disponibles