Pern - 4 : La grande guerre des fils

Tous les Weyrs de Pern

de Anne MCCAFFREY

Tous les Weyrs de Pern

Prix éditeur : 8,75 €

Collection : Pocket Fantasy

Éditeur : POCKET

EAN : 9782266170949

Parution : 4 décembre 2006

Pagination : 447 p.

Poids : 225 g.

Quatrième de couverture

Depuis des générations, les chevaliers-dragons passent leur vie à combattre les Fils qui pleuvent périodiquement sur Pern. Il faut les empêcher d'atteindre le sol de la planète, où ils détruisent la matière vivante. Mais l'idéal, bien sûr, serait d'écarter cette menace à tout jamais.

Or, ce rêve est réalisable. On a retrouvé Siav — le Système d'Intelligence Artificielle Activé par la Voix — qui était enfoui depuis des milliers d'années et qui fonctionne encore. Siav a conservé la parole des ancêtres...

Et l'on apprend que l'idéal est à portée de la main : dans moins de cinq ans, l'Étoile Rouge, patrie des Fils, sera dans une position telle qu'on pourra modifier son orbite.

Comment faire ? Tant de secrets se sont perdus ! Il faudrait travailler sans relâche pour retrouver le niveau technologique d'antan...

Siav s'éteint. Sa mission est accomplie. Le peuple de Pern est libre. A lui de choisir son sort en connaissance de cause.

Anne McCaffrey atteint ici – en même temps que ses héros – le terme de sa quête. Et il apparaît que tous les humains sont libres à l'échelle de leur planète. Personne ne viendra vérifier s'ils ont tenté leur chance ou attendu tranquillement la suite. C'est à eux de voir.

Tous les exemplaires disponibles