La Destruction libératrice

de Herbert George WELLS , Jacques VAN HERP

La Destruction libératrice

Prix éditeur : 10,00 €

Collection : Le Passé du futur

Éditeur : GRAMA

EAN : 9782930091129

Parution :

Pagination : 280 p.

Poids : 332 g.

Quatrième de couverture

Tout d'abord, elle ne réussit pas à rattacher ce qu'elle voyait avec l'une de ses expériences précédentes. On aurait dit qu'elle se tenait au sein d'un univers étrange, un monde dévasté et sans bruit, un monde où étaient entassées toutes les choses fracassées... Le Trocadéro se détachait sur un fond de fumée rouge, qui jaillissait du sol en tourbillonnant. Et c'est ainsi qu'elle se souvint de Paris...

Il ne peut y avoir de réelle stabilité sociale ni de félicité pour le genre humain dans son ensemble tant que de vastes zones du globe et de larges parts de la population se trouvent dans une phase de développement différente de celle de la masse dominante. Il est impensable de demeurer dans une situation où de grandes masses d'individus ne comprendraient pas l'action sociale communément admise ou bien seraient laissées dans un désavantage économique.

Herbert George Wells (1866-1946), romancier et journaliste, est considéré comme le maître de l'anticipation de notre siècle. Issu d'un milieu modeste, autodidacte, il est l'auteur de plusieurs best-sellers mondiaux : L'Homme invisible, La Guerre des Mondes, La Machine à explorer le Temps ou encore l'Île du Docteur Moreau.

Le Passé du Futur

D'utopies en univers insolites, les plus grands écrivains, ces rêveurs ont exploré des domaines qui ne leur étaient pas accessibles. Précurseurs ou visionnaires, ils ont au fil de leurs pages imaginé des mondes passionnants, des cieux étranges... Par sa collection Grama se propose de vous faire découvrir les textes étonnants de ces hommes qui s'interrogèrent dans le passé sur le futur.

Sommaire

  • Préface de Herbert George WELLS & Patrick DELPERDANGE
  • Postface de Jacques VAN HERP

Tous les exemplaires disponibles