Les Étalombres

de Carolyn Janice CHERRYH

Les Étalombres

Prix éditeur : 8,40 €

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782290046135

Parution :

Pagination : 576 p.

Poids : 262 g.

Quatrième de couverture

C.J. Cherryh

 

Née dans le Missouri, elle écrit depuis l'enfance. Après des études littéraires classiques, elle s'impose dès ses premiers livres (le cycle de Chanur) comme un auteur de science-fiction personnel et novateur. Elle a obtenu le prix Hugo en 1982 pour Forteresse des étoiles et en 1989 pour Cyteen.

 

 

 

En apparence, c'est un paradis de vertes prairies et de montagnes riches en minerai. Mais les plaisirs de ce monde-là sont interdits aux humains. Car ici, tous les animaux, des minuscules wally-boos et willy-wisps aux féroces chats gobelins, projettent par télépathie des images qui rendent les hommes fous. Lesquels doivent se terrer dans des villes fortifiées.

 

Seuls sont libres et protégés les Cavaliers, rares privilégiés élus par les tout-puissants Étalombres : fascinés par la complexité de la psychologie humaine, ces derniers pénètrent dans les rêves des hommes et des femmes et choisissent leur partenaire pour former avec lui (ou elle) un couple indissociable.

 

Hélas, les émotions propres aux humains peuvent être destructrices et ces « couples » ont parfois du mal à les maîtriser. Ainsi, quand une Cavalière et sa jument sont tuées, le désespoir et la fureur de Guil, son amant, sont ressentis par tous les Étalombres. Bientôt la violence explose, menaçant la survie de ce monde étrange...

 

Tous les exemplaires disponibles