Transparences

de AYERDHAL

Transparences

Prix éditeur : 23,00 €

Collection : AU DIABLE VAUVERT

Éditeur : AU DIABLE VAUVERT

EAN : 9782846260367

Parution : 13 novembre 2005

Pagination : 551 p.

Poids : 500 g.

Quatrième de couverture

Aussi dense et machiavélique que Le Nom de la Rose, aussi haletant et cinégénique que Kill Bill, ce magistral thriller met en perspective notre histoire immédiate de manière vertigineuse.

« Jeune femme sans type défini utilisant une arme blanche ou détournant de sa fonction usuelle un objet quelconque, réagissant à ce qu'elle considère comme une agression à connotation sexuelle ou à une atteinte à sa liberté. L'acte violent est toujours spontané, bref et extrêmement performant. Elle disparaît ensuite sans laisser de trace. Les témoignages sont toujours contradictoires, personne n'est capable d'en faire une description précise, il n'y a jamais ni empreinte, ni cheveu et aucun enregistrement audio ou vidéo exploitable. »

Né en 1959 dans la région lyonnaise où il vit, auteur de nombreux romans et nouvelles, Ayerdhal est lauréat du Grand Prix de l'imaginaire 1993 pour Demain une oasis et du Prix Tour Eiffel 1999 pour Étoiles mourantes (en collaboration avec lean-Claude Dunyach). Ayerdhal quitte ici les terres de la SF pour celles du thriller contemporain : un coup de maître.

Tous les exemplaires disponibles