La Laverie

Jennifer Morgue

de Charles STROSS

Jennifer Morgue

Prix éditeur : 19,25 €

Collection : NéO

Éditeur : LE CHERCHE-MIDI

EAN : 9782749108469

Parution : 2 novembre 2006

Pagination : 432 p.

Poids : 581 g.

Quatrième de couverture

Bob Howard est employé par l'agence de renseignements la plus secrète du monde : la Laverie, située dans les sous-sols pouilleux d'une banlieue de Londres — en fait, une administration ubuesque où l'agent Howard, quand il n'est pas occupé à sauver le monde, est forcé d'assister à de fastidieuses réunions. Cette fois, sa mission sera d'une importance cruciale.

Un milliardaire américain de l'informatique, Ellis Billington, ayant réussi à s'emparer d'une arme secrète enfermée dans un sous-marin soviétique échoué au fond du Pacifique, Bob est chargé de s'introduire dans son yacht, mouillé en mer des Caraïbes, afin de le neutraliser.

Comme l'illustre agent 007, Bob dispose de quelques atouts et gadgets technologiques, et, comme Bond, il doit résister aux charmes d'une redoutable créature, Ramona Random, une beauté fatale qui travaille pour la Chambre noire, l'équivalent US de la Laverie...

Un roman époustouflant, hommage à ceux de lan Fleming, qui, à la manière de X-files ou de Men in Black, transcende les genres, mêlant allègrement espionnage, fantastique et nouvelles technologies, avec une touche d'érotisme d'autant plus torride qu'il est souvent aquatique

Né à Leeds en 1964, Charles Stross vit en Ecosse. Il est notamment l'auteur du Bureau des atrocités et Une affaire de famille (« Ailleurs et Demain », Laffont, 2004).

Tous les exemplaires disponibles