La Maison des hommes vivants

de Claude FARRÈRE

La Maison des hommes vivants

Prix éditeur : 2,00 €

Collection : SF-Fantastique

Éditeur : LIBRIO

EAN : 9782277300922

Parution : 1 novembre 1998

Pagination : 130 p.

Poids : 91 g.

Quatrième de couverture

Claude Farrère

1876-1957 Officier de marine, il connut un grand succès avec ses romans exotiques. Mais ce sont ses récits fantastiques, étrangement méconnus, qui font aujourd'hui de lui un écrivain précurseur. La maison des hommes vivants est un chef-d'œuvre du genre.

Survivants d'une autre époque, qui sont-ils ? Prédateurs, hommes- vampires ? Ils se disent vivants, à l'abri de la mort quand le commun des mortels n'a que sa vie devant lui !

En cette année 1909, le capitaine Narcy meurt de vieillesse à trente-deux ans pour avoir pénétré leur secret ! Etrange histoire ! Parti de Toulon pour porter un message, il se perd dans le dédale confus des sentiers. Et qui voit-il soudain se hâter sur la lande ? Madeleine, sa maîtresse. Narcy s'efforce de la rattraper Mais que d'obstacles sur son chemin ! Et sous quelle influence la lande devient-elle brousse impénétrable ? Terrassé par la fatigue, Narcy sombre dans un profond sommeil. Lorsqu'il se réveille, prisonnier de la maison du Secret, il n'est plus maître ni de sa vie, ni de sa mort...

Tous les exemplaires disponibles