Kanaval

de Leah GORDON , Madison SMARTT BELL , Don COSENTINO , Richard FLEMING , Kathy SMITH , Myron BEASLEY

Kanaval

Prix éditeur : 29,95 €

Collection : SOUL JAZZ

Éditeur : SOUL JAZZ

EAN : 9780955481758

Parution : 1 juillet 2010

Pagination : 160 p.

Poids : 939 g.

Coup de coeur de Charybde 1

En cette période de fêtes, nous avons tenu à vous proposer quelques "beaux livres" que l'on apprécie chez Charybde, et qui sont autant d'idées de cadeaux plaisants, pour les autres... ou pour soi !

Évolution, de Jean-Baptiste de Panafieu et Patrick Griès : une incroyable mise en images du concept d'évolution, à travers l'exploitation de dizaines de clichés (noir et blanc ou aux rayons X) du Muséum d'Histoire Naturelle.

Histoire de la laideur et Histoire de la beauté, d'Umberto Eco : dans la même veine que l'inoubliable Vertige de la liste, deux assemblages d'images, de textes, de photographies, de poèmes,... sur les thèmes de la laideur et de la beauté.

James Ensor, de Michel Draguet : pour accompagner vos lectures fantastiques présentes et à venir, d'E.T.A. Hoffmann à Mélanie Fazi, l'univers fantasmagorique du grand peintre belge est un complément fort utile.

Kanaval, de Leah Gordon : une plongée dans de rares images et photographies de carnaval et de vaudou en Haïti, à parcourir en pensant à Madison Smartt Bell.

Nouvelles d'Afrique  - À la rencontre de l'Afrique par ses grands ports, d'Arnaud de la Grange : en accompagnement de notre série de nouvelles et romans africains contemporains (en discussion le 16 décembre), l'un des plus beaux reportages photographiques réalisés récemment sur l'Afrique réelle.

Personnages, oiseaux et animaux de Keisai : le trait d'un grand précurseur du dessin japonais moderne, dès le XVIIIème siècle.

Esquisses au fil du pinceau, d'Ooka Shunboku et Tachibana Morikuni : une collection de modèles utilisés dans les écoles de dessin japonaises de l'époque Edo, et le livre indispensable pour mieux comprendre les explications sur l'art subtil du pinceau et de l'encre de Victorien Salagnon, le héros de L'art français de la guerre.

L'almanach des maisons vertes, de Kitagawa Utamaro : l'un des plus grands peintres de l'histoire japonaise, lorsqu'il évoque les quartiers des plaisirs au début du XIXème siècle.

Qi Baishi - Le peintre habitant temporaire des mirages, de Feng Chen : l'art du peintre emblématique de la Chine traditionnelle "modernisée", peu avant son décès en 1957.

Les mers perdues, de Jacques Abeille et François Schuiten : la lointaine conclusion, richement illustrée de nombreuses pleines pages, du cycle des Jardins Statuaires.

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, de Reif Larsen : empruntant la forme d'un livre d'art jusque dans ses moindres détails, ce roman incroyable a provoqué l'indécrulité émerveillée d'un Stephen King, qui déclarait : « Voici un roman qui fait l’impossible : réunir Mark Twain, Thomas Pynchon et Little Miss Sunshine. Ce livre est un trésor ».

Kadath - Le guide de la cité inconnue, de David Camus, Mélanie Fazi, Raphaël Granier de Cassagnac et Laurent Poujois, illustré par Nicolas Fructus : à partir de quelques écrits de H.P. Lovecraft, la somptueuse création d'un univers imaginaire, dans toutes ses dimensions et sa richesse.

V pour Vendetta, d'Alan Moore : une version intégrale de sa BD, sans doute la plus corrosive et la plus subversive, à l'heure où la révolte contre un ordre injuste n'a jamais été aussi souvent évoquée...

La guerre dans la BD - Personnages de fiction ou véritables héros ?, de Mike Conroy : parcourant avec minutie la manière dont la guerre est traitée dans la BD, depuis ses origines, une somme prodigieuse, riche de centaines d'illustrations.

Le désir d'être inutile, d'Hugo Pratt : l'autobiographie du père de Corto Maltese parcourt à la fois sa vie et ses inspirations et créations littéraires et graphiques. Un voyage passionnant.

Coup de coeur de Charybde 2

Hunter S. THOMPSON, Parano dans le bunker

Jacques BERGIER, Le matin des magiciens

Allan C. WEISBECKER, Cosmix banditos

John BRUNNER, Tous à Zanzibar

Harry CREWS, La foire aux serpents

Leah GORDON, Kanaval - Vodou, politique et révolution dans les rues d'Haïti

Remi KOOLHAAS, Junkspace

William GIBSON, Code Source

Dominique FORMA, Skeud

Alan MOORE & David LLOYD, V pour Vendetta

Tous les exemplaires disponibles