Le Chant de Montségur

de Sylvie MILLER , Philippe WARD

Le Chant de Montségur

Prix éditeur : 16,46 €

Collection : Fantastique

Éditeur : CYLIBRIS

EAN : 9782843580925

Parution : 1 mai 2001

Pagination : 264 p.

Poids : 370 g.

Quatrième de couverture

Au cœur du pays cathare, à l'ombre de l'imposant château de Montségur, un groupe de spéléologues est retrouvé mort dans de mystérieuses circonstances. Ce fait divers marque le départ d'une âpre lutte d'influence entre les représentants de l'Église catholique, une opaque société culturelle et une jeune Allemande aux charmes ambigus. Quels sont les véritables enjeux de leur quête ? Comment Peire Aicart, simple musicien, se retrouve-t-il entraîné dans un combat qui le dépasse ? Alors que les événements étranges se succèdent, c'est l'avenir même de l'humanité qui semble en péril. Si « le laurier doit refleurir », qui sera en mesure de le faire renaître ?

Avec Le Chant de Montségur, Sylvie Miller et Philippe Ward livrent un passionnant roman dans la veine d'un fantastique régional, à la fois crédible et inventif, auquel sont désormais associés leurs noms. Après Artahe, salué par la critique, et Irrintzina, couronné par le prix Masterton, Le Chant de Montségur nous plonge dans l'histoire et les légendes du pays cathare. Ce nouvel opus est également un roman de l'intrusion : intrusion progressive du fantastique dans un quotidien rassurant, intrusion du mythe dans notre monde contemporain et intrusion d'une morale salvatrice dans l'espace d'un univers menacé.

« Philippe Ward, comme tous les grands, écrit toujours le même livre. D'un opus à l'autre, il poursuit un projet littéraire ambitieux et cohérent. Sylvie Miller enrichit le style de son coauteur et donne de la profondeur aux personnages. » Francis Valéry

Tous les exemplaires disponibles