Lasser, détective des dieux

Mariage à l'Égyptienne

de Sylvie MILLER , Philippe WARD

Mariage à l'Égyptienne

Prix éditeur : 18,00 €

Collection : Fantasy

Éditeur : CRITIC

EAN : 9791090648067

Parution : 14 mars 2013

Pagination : 320 p.

Poids : 360 g.

Quatrième de couverture

« CETTE ENQUÊTE NE ME DISAIT RIEN QUI VAILLE, J'ALLAIS ME TROUVER EN PLEIN MILIEU D'UNE TRIBU DE DIEUX AGRESSIFS, CAPABLES DE ME VAPORISER A TOUT INSTANT. »

1935 Le Caire. Enfin ! Jean-Philippe Lasser vient de décrocher le jackpot, l'affaire qui lui vaudra la Une des journaux... ou la rubrique nécrologique. Le mariage inédit qui doit rapprocher dieux grecs et égyptiens risque de prendre une fâcheuse tournure : la future mariée a disparu ! Fugue ? Enlèvement ? Complot ? Si la promise ne réapparaît pas très vite, le vin de noces pourrait bien tourner au vinaigre. Armé de son intuition et de son pur malt, Lasser plonge au cœur des intrigues divines, où mensonge et trahison sont la règle. Le compte à rebours est lancé : le détective des dieux n'a pas le droit à l'erreur, et encore moins de tomber amoureux...

Dans la vraie vie, Sylvie Miller et Philippe Ward sont respectivement professeur et fonctionnaire territorial. Mais une fois terminé leur travail, à deux ou à quatre mains, ils écrivent, traduisent et publient tout un tas de textes, qui ont remporté les plus grands prix de l'Imaginaire. Mariage à l'Égyptienne est le deuxième volume mettant en scène Jean-Philippe Lasser — digne successeur de Philip Marlowe — dans un univers plein de personnages hauts en couleurs. Quand la fantasy se mélange au polar, quand Goscinny rencontre Audiard, quand l'Egypte n'est pas tout à fait l'Egypte, le voyage vaut le détour !

Tous les exemplaires disponibles