Drenaï

Les Épées de la nuit et du jour

de David GEMMELL

Les Épées de la nuit et du jour

Prix éditeur : 20,00 €

Collection : BRAGELONNE

Éditeur : BRAGELONNE

EAN : 9782352944096

Parution : 16 juillet 2010

Pagination : 474 p.

Poids : 458 g.

Quatrième de couverture

Mille ans après leur mort, Druss et Skilgannon sont vénérés comme des héros par le peuple drenaï, encore frappé par la guerre et les maléfices de l'Eternelle.

Or une prophétie annonçait le retour de Skilgannon le Damné vers son peuple en son heure la plus sombre, et Landis Kan l'a réalisée. Il a trouvé sa tombe et l'a ressuscité. Mais cet homme est perdu dans ce monde étrange, séparé de tout ce qu'il connaissait. Enfin, de presque tout. Car Kan avait tenté un premier rituel et ramené un grand gars taciturne qui fait office de simple bûcheron dans la forêt.

Un gars qui ressemble étrangement à un certain porteur de hache que Skilgannon connut autrefois....

Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n'a publié que des best-sellers. Grand gaillard de deux mètres, cet ancien journaliste avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d'éviter de se servir de ses cent vingt kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et hautes en couleur, où il savait mettre tout son cœur. Ce même coeur qui l'a abandonné en juillet 2006, à l'âge de cinquante-sept ans.

Tous les exemplaires disponibles