D'or et d'émeraude

de Éric HOLSTEIN

D'or et d'émeraude

Prix éditeur : 19,50 €

Collection : Dédales

Éditeur : MNÉMOS

EAN : 9782354080945

Parution : 31 janvier 2011

Pagination : 350 p.

Façonnage : broché

Poids : 534 g.

Quatrième de couverture

Commandez ce livre avant le 9 mars 2011 et recevez un exemplaire dédicacé par l'auteur !

« Il y a une légende qui raconte que le bâton d’or de Bochica a été perdu et qu’il ne pourra être retrouvé que par celui qui aura pardonné aux envahisseurs.

Alors seulement le royaume des Muiscas pourra renaître. »

Enfant adopté, Simon ne s'est jamais senti concerné par la Colombie, son pays natal. Pourtant, à vingt-cinq ans, il éprouve le besoin de se confronter à cette part à la fois intime et inconnue de son identité. Loin des sentiers touristiques, il découvre à Bogotá une société aux mille visages, moderne et figée dans ses inégalités, tournée vers l'avenir et imprégnée de son passé, héritière d'une violence séculaire dont l'origine, dit-on, remonte aux premiers Conquistadores.

Ces derniers , en prenant par la force,possession de ces terres lointaines ont scellé à tout jamais le destin des peuples d'Amérique du Sud.

Les passions cannibales qui traversent ce continent ne sont-elles pas l'écho lointain des violences de la Conquista ? Dès lors, quel visage aurait aujourd'hui la Colombie s'ils n'étaient pas parvenus à la soumettre ?

Aspiré par les spirales du temps, Simon se retrouve projeté dans les possibles, sur la terre des Indiens muiscas et des conquérants, au côté de Cortés, Pizarro et Quesada.

Éric Holstein, né en 1969, est l'un des co-fondateur du site ActuSF. D'or et d'émeraude, son second roman, est tout à la fois un récit de voyage kaléidoscopique, un témoignage personnel et une exploration des infinies ramifications de l'Histoire. Une uchronie qui remonte le cours de la malédiction d’un continent tout de contrastes et de paradoxes, où la réalité n’est jamais très loin de la magie et du fantastique.

Site officiel : http://www.or-et-emeraude.fr/

Tous les exemplaires disponibles