L'Invasion des profanateurs

de Jack FINNEY

Prix éditeur : 6,05 €

Collection : Présence du futur

Éditeur : DENOËL

EAN : 9782207505465

Parution : 24 février 1994

Pagination : 256 p.

Poids : 160 g.

Quatrième de couverture

Les cosses n'en finissaient pas de tomber en poussière... Et à leur place il y avait quatre formes de taille adulte... Quatre mannequins de cire qui n'attendaient plus que la touche finale... Un pour chacun de nous, nous le savions bien...

Ces cosses venaient d'ailleurs. Elles voulaient des corps humains. Et un jour, elles se mirent à les prendre... Un classique de la science-fiction qui met en scène une lutte haletant d'un homme contre des visiteurs pour le moins inattendus : ses voisins, ses amis, ses parents. Un best-seller qui, fait rarissime dans les annales du cinéma, a donné lieu à trois films : deux sous le titre de L'invasion des profanateurs (Don Siegel, 1956 ; Philip Kaufman, 1978) et un sous le titre de Body Snatchers (Abel Ferrara, 1993)

L'auteur Jack Finney, né en 1911, est l'auteur de nombreuses nouvelles et d'une dizaine de romans touchant à tous les genres, dont Le Retour de Marion Marsh et Le Voyage de Simon Morley, considéré comme son chef-d'oeuvre (tous deux dans la collection Présences). Surtout connu pour le présent livre, il est aujourd'hui l'objet d'une redécouverte qui fait mesurer toute l'ampleur de son talent.

Tous les exemplaires disponibles