Ce que la vie signifie pour moi

de Jack LONDON

Ce que la vie signifie pour moi

Prix éditeur : 8,00 €

Collection : Ce que la vie signifie pour moi

Éditeur : SONNEUR (EDITIONS DU)

EAN : 9782916136929

Parution : 24 septembre 2015

Poids : 65 g.

Quatrième de couverture

En 1906, Jack London n’a que trente ans et il est déjà un écrivain au faîte de sa gloire, lui, le gosse des bas-fonds de San Francisco, l’ancien vagabond. Guidé par une urgence d’affirmer ses choix politiques et son désir de justice sociale, il écrit Ce que la vie signifie pour moi. Un récit personnel, au style sobre, sans appel, un texte aussi enragé qu’engagé. Jack London accomplit ici la prouesse de marier l’autobiographie au manifeste, l’intime à l’universel.

C’est avec L’Appel de la forêt que Jack London (1876-1916) parvient enfin à la reconnaissance après des années de misère. L’histoire oublie bien souvent de dire qu’il fut aussi un militant politique (Révolution et autres essais), un défenseur de la classe ouvrière (Le Peuple de l’abîme, Le Talon de fer), un utopiste convaincu (Martin Eden).

 

La collection ce que la vie signifie pour moi
Ce que la vie signifie pour moi est l’un des titres emblématiques de l’œuvre de Jack London. C’est désormais aussi une collection, dirigée par Martine Laval, où s’expriment ceux qui pensent notre temps, le rêvent, l’écrivent, lui donnent vie : écrivains, philosophes, scientifiques, peintres, musiciens…

Tous les exemplaires disponibles