L'archiprêtre et la cité des Tours

de Jean D'AILLON

L'archiprêtre et la cité des Tours

Prix éditeur : 8,70 €

Collection : Labyrinthes

Éditeur : LE MASQUE

EAN : 9782702497746

Parution : 5 novembre 2008

Pagination : 471 p.

Poids : 299 g.

Quatrième de couverture

En Provence pendant la guerre de Cent Ans, la capitale du comté cherche à se libérer de trois autorités : celle de la reine Jeanne, celle du pape Innocent VI et celle de Charles IV, empereur d'Allemagne, qui, pour soumettre les Provençaux à son pouvoir, n'hésite pas à envoyer une compagnie de pillards, sous la houlette d'Arnaud de Cervole, dit l'archiprêtre, saccager le pays.

les trois cités qui constituent la capitale ont décidé de fusionner pour créer Aguensi - Aix - et gagner en autonomie et en résistance. Pietro da Sangallo, jeune ambassadeur de Florence, a pour mission d'apporter une importante somme d'argent au sénéchal de Provence afin de financer la lutte contre les pillards. Trahi par son écuyer, il devra affronter, en plus de la violence des brigands, la méfiance des notables du comté.

Parviendra-t-il à déjouer les intrigues qui se mettent en travers de sa route et à sauver la ville ? On retrouve le talent de conteur de Jean d'Aillon qui s'attache ici à une période méconnue de notre Histoire. Son souci de la précision historique et des détails rend le récit incroyablement vivant et proche. On suit ce jeune héros italien impétueux et brillant dans des aventures aussi trépidantes que passionnantes.

Tous les exemplaires disponibles