Le Jour des Triffides

de John WYNDHAM

Le Jour des Triffides

Prix éditeur : 8,60 €

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070312634

Parution : 4 janvier 2007

Pagination : 352 p.

Poids : 182 g.

Quatrième de couverture

Lorsque Bill Masen se réveille dans son lit d'hôpital, après une semaine passée les yeux bandés, il pense avoir manqué le spectacle du siècle : une pluie d'éclats de comète qui a illuminé le ciel d'éclairs verdâtres. Il ne le sait pas encore mais son destin et celui de la planète entière viennent de basculer. En effet, si les bandages de Bill l'ont sauvé d'une cécité définitive, la quasi-totalité de l'humanité est devenue aveugle. De petits groupes tentent de s'organiser pour survivre mais c'est compter sans les triffides, ces mystérieuses plantes capables de se déplacer et qui semblent bien décidées à profiter de la faiblesse des humains survivants pour les anéantir...

Chef d'œuvre de la science-fiction post-apocalyptique, Le Jour des Triffides a été adapté au cinéma sous le titre La Révolte des Triffides.

John Wyndham (1903 — 1969) débute sa carrière dans les années trente et rencontre le succès dans les années cinquante avec son titre le plus célèbre, Le Jour des Triffides. Il publie d'autres romans catastrophe dont Le Village des damnés qui connut plusieurs adaptations cinématographiques.

Tous les exemplaires disponibles