Psaumes d’Isaak

Lamentation

de Ken SCHOLES

Lamentation

Prix éditeur : 22,00 €

Collection : BRAGELONNE

Éditeur : BRAGELONNE

EAN : 9782352943907

Parution : 21 mai 2010

Pagination : 432 p.

Poids : 638 g.

Quatrième de couverture

« Nous vivons l'âge d'or de la Fantasy, et voilà qu'arrive Ken Scholes, avec sa puissance, son inventivité et sa stupéfiante clarté, et qu'il nous donne une leçon. »

Orson Scott Card, auteur de La Stratégie Ender et d'Alvin le Faiseur

La cité de Windwir vient d'être anéantie, et avec elle la Grande Bibliothèque où reposait la mémoire du monde. L'onde de choc de cette catastrophe rompt les équilibres politiques et religieux des Terres Nommées, attise les convoitises, ravive les complots, met à mal les alliances. La guerre est inévitable.

Rudolfo le roi tsigane, seigneur des Neuf Maisons Sylvestres, est le premier sur les lieux et recueille dans les ruines un automate de métal. Agité de sanglots et rongé par la culpabilité, celui-ci s'accuse d être à l'origine du drame. Quel est son terrifiant secret ? A-t-il été manipulé ? Qui voulait la destruction de Windwir et pourquoi ?

Mais voilà que Neb, un jeune moine orphelin qui a assisté à l'horreur, commence à faire des rêves prophétiques...

Ken Scholes est né en 1968 et habite dans l'Oregon (États-Unis). Il a servi dans deux corps d'armée, a obtenu un diplôme d'histoire et a été brièvement pasteur. Lamentation est son premier roman, qui « se propulse directement dans la stratosphère de la Fantasy épique. Prophéties, mythes et intrigues, un monde richement élaboré, des personnages brillamment conçus : une véritable prouesse de raconteur d'histoires. » (Publishers Weekly).

Tous les exemplaires disponibles