Ortog

Ortog

de Kurt STEINER , Jacques GOIMARD

Ortog

Collection : Ailleurs et demain - Classiques

Éditeur : ROBERT LAFFONT

Parution :

Poids : 386 g.

Quatrième de couverture

Aux frontières de la science-fiction et de l'épopée, Ortog est une singulière saga composée en deux parties, ici réunies pour la première fois.

Une saga qui renoue étrangement, dans cet improbable univers du XXXe siècle, avec la tradition des bardes celtiques et que seul pouvait produire un poète formé à la science et fou d'aventures. Comme dans toutes les épopées, c'est Ie temps et la mort que va affronter Ortog, jeune berger de mégathériums devenu Chevalier-Naute. En compagnie du Maisonnier Jaral Kerr Jaral et du baron Zoltan Charles Henderson de Nancy, dans le tumulte des armes et du verbe, Ortog fera l'apprentissage de la vie, du combat et de l'espace, puis se lancera dans la quête d'un secret : celui du remède au mal qui emporte les humains et menace l'espèce.

C'est un destin plus personnel que Ortog éprouve dans la seconde partie de la saga. Devenu un héros, incapable d'accepter la mort de Kalla Karella, sa fiancée, survenue pendant sa longue absence, il va la rechercher par les voies de la science au pays de la mort. Nouvel Orphée, il rencontrera dans les ténèbres son destin.

Ces deux romans ont solidement établi la réputation de Kurt Steiner, alias André Ruellan, dont l'œuvre la plus récente, Tunnel, est parue dans « Ailleurs et Demain ». Ils étaient depuis de longues années absolument introuvables.

Sommaire

  • Modeste précis d'ortogologie portative de Jacques GOIMARD
  • Aux armes d'Ortog de Kurt STEINER
  • Ortog et les ténèbres de Kurt STEINER
  • Bibliographie d'André Ruellan de ANONYME

Tous les exemplaires disponibles