Les Océans du ciel

de Kurt STEINER

Les Océans du ciel

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782277117797

Parution : 1 janvier 1977

Poids : 86 g.

Quatrième de couverture

Kurt Steiner est le pseudonyme d'André Ruellan. Il est né en 1922 dans la région parisienne. Après ses études de médecine, il a exercé cette profession pendant une dizaine d'années, puis il s'est consacré à la littérature et au cinéma.

Quelque part entre Arcturus et Denebola du Lion, dans la vaste région de l'espace traversée par les routes commerciales de la République Stellaire, existe une zone mystérieuse où disparaissent les vaisseaux les plus puissants.

C'est là que Tiphaine, le commandant d'un spationef corsaire, et son équipage sont envoyés en mission ultra-secrète. Parvenus à l'extrême pointe de l'expansion humaine, dans le système d'Eralbée la Rouge, l'étoile géante, ils sont à leur tour pris au piège d'un champ magnétique artificiel. Irrémédiablement attirés vers l'astre fantastique, ils découvrent, au sein d'une nuée tourbillonnante d'insectes énormes, une base d'opération denebolienne ...

Les Terriens échapperont à la mort horrible qu'on leur avait réservée ; mais leur mission n'est pas terminée. Parcourant le cosmos en quête de la vérité, ils parviendront à Silaris, la planète maudite, où gît l'étrange secret de l'apparition d'une race humanoïde.

Tous les exemplaires disponibles