Saga Vorkosigan

Ethan d'Athos

de Lois McMaster BUJOLD

Ethan d'Athos

Prix éditeur : 6,70 €

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782290350393

Parution : 7 septembre 2005

Pagination : 256 p.

Poids : 146 g.

Quatrième de couverture

Le Dr Ethan Urquhart, médecin accoucheur responsable des réplicateurs utérins, est furieux : les cultures ovariennes que les Pères Fondateurs ont apportées sur Athos, voici deux siècles, s'épuisent. Aussi, à la demande du Conseil de la Population, va-t-il devoir quitter sa planère douillette où l'on vit tranquillement entre hommes, pour aller en chercher d'autres dans la galaxie. Et, pour la première fois de sa vie, rencontrer des... — oh, le mot à lui seul est un véritable péché — des femmes !

Une mission relativement facile, somme toute, mais dont, très vite, le déroulement lui échappe. L'obligeant, pour sa survie, à faire équipe avec le commandant Elli Quinn, de la flotte des Mercenaires Libres Dendarii. Or ce commandant est... une femme d'une beauté diabolique !

Lois McMaster Bujold

Née en 1949 dans l'Ohio, elle est passionnée de S-F et a commencé à écrire dès l'adolescence. Elle a obtenu quatre fois le prix Hugo pour différents épisodes d'un même cycle — La saga Vorkosigan — , fait inégalé dans les annales de la S-F. Ce truculent Ethan d'Athos, sans faire partie de cette saga, s'inscrit dans le même univers.

Tous les exemplaires disponibles