Saga Vorkosigan

L'Apprentissage du guerrier

de Lois McMaster BUJOLD

L'Apprentissage du guerrier

Prix éditeur : 7,60 €

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782290043769

Parution : 1 décembre 1996

Pagination : 416 p.

Poids : 198 g.

Quatrième de couverture

Lois McMaster Bujold

Née en 1949 dans l'Ohio, elle est passionnée de S-F et a commencé à écrire dès l'adolescence. Elle a obtenu trois fois le prix Hugo du meilleur roman pour un même cycle — Barrayar — , fait inégalé dans les annales de la science-fiction. Voici un nouveau volet de cette saga où nous retrouvons Miles Vorkosigan jeune homme...

Les épreuves physiques de l'examen d'entrée à l'Académie militaire, pour un nabot aux os fragiles comme du verre, c'est l'enfer : en sautant d'un mur, Miles se casse les deux jambes et voit s'effondrer ses espoirs de servir l'empereur de Barrayar. Un avenir morne s'ouvre devant lui.

Morne ? Ce serait mal le connaître ! Elena, la belle Elena, la fille de l'affreux Bothari, a envie de retrouver sa mère. Qu'à cela ne tienne : Miles organise un voyage sur la colonie de Beta. Où il achète un vaisseau. Où il engage un pilote et un déserteur, ex-officier de l'empereur. Où il se fait passer pour le chef des mercenaires Dendarii... Ils n'existent pas ? Aucune importance ! Ils ne tarderont pas à devenir bien réels. Oui, mais il va falloir les payer. Or Miles n'a pas un sou. Il n'a même pas réglé la reconnaissance de dette qu'il a signée pour acheter son vaisseau !

A défaut d'argent, on a intérêt à avoir du génie. Et du génie, cet avorton en a décidément à revendre...

Tous les exemplaires disponibles