Chronique du soupir

de Mathieu GABORIT

Chronique du soupir

Prix éditeur : 19,30 €

Collection : Fantasy

Éditeur : LE PRÉ AUX CLERCS

EAN : 9782842283940

Parution : 8 septembre 2011

Pagination : 304 p.

Poids : 490 g.

Quatrième de couverture

Lilas, une naine flamboyante, a choisi de prendre sa retraite de chef de la garde du palais de la Haute Fée pour ouvrir une auberge au bord de la mer, à l’endroit même où Frêne, son époux, s’est « ancré » pour l’éternité. Entourée de quelques amis et de son amant Errence, un elfe, elle mène une existence un peu trop paisible à son goût. Alors qu’elle s’interroge avec angoisse sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l’auberge. Il serre dans ses bras une jeune fille de seize ans, Brune, qui est à l’agonie. Après quelques heures d’hésitation, et bien que pressentant l’immense danger qui émane de façon indiscible de la personnalité de Brune, Lilas décide de les protéger envers et contre tous.

Dans un monde dominé par les fées, nains, elfes et sirènes affrontent leur destin. Arriveront-ils à conquérir leur liberté ? C'est tout l'enjeu de leur quête.

Mathieu Gaborit est né en 1972. Sa première trilogie, Les Chroniques des Crépusculaires, dont le premier tome Souffre-Jour a été publié en 1995 chez Mnemos, a connu un succès immédiat. Il a écrit une dizaine de romans dont Agone (1996), Confessions d'un automate mangeur d'opium (1999) coécrit avec Fabrice Colin, Les Chroniques des Féals (3 tomes de 2000 à 2002). Il se consacre également à la conception de jeux de rôle et de jeux vidéo.

Tous les exemplaires disponibles