Trois pépins du fruit des morts

de Mélanie FAZI

Trois pépins du fruit des morts

Prix éditeur : 13,50 €

Collection : Fractales / Fantastique

Éditeur : NESTIVEQNEN

EAN : 9782910889814

Parution : 1 septembre 2003

Pagination : 208 p.

Quatrième de couverture

Annabelle Stavrakis est une adolescente mal dans sa peau qui ne supporte pas les métamorphoses à l'œuvre dans son corps. Un jour, pour fuir cette image d'elle que les miroirs lui renvoient, Annabelle fugue du foyer familial et part rejoindre Kyra, femme étrange et envoûtante, qui prétend être la déesse Perséphone, celle qu'autrefois, dans la légende des siècles, Hadès couronna reine du Tartare.

Qui est vraiment Kyra ? Les pépins de grenade qu'elle propose à Annabelle procurent-ils l'immortalité ? Une fois retournée dans son foyer, Annabelle entame-t-elle réellement, une transformation en « inhumaine » ? Ou bien son refus de s'alimenter est-il le symptôme d'une nouvelle phase de sa dépression ?

Un roman terrible et fascinant, écrit de main de maître par l'un des talents les plus prometteurs de la « nouvelle génération » du fantastique français.

Née en 1976 à Dunkerque, Mélanie Fazi habite Paris depuis six ans. Elle partage son temps entre la traduction, dont elle a fait son métier, et l'écriture. Ses nouvelles ont été grandement saluées par la critique (« Matilda » a reçu le prix Merlin en 2002).

Tous les exemplaires disponibles