Le musée des rêves

de Miguel A SEMAN

Le musée des rêves

Prix éditeur : 20,00 €

Collection : La DERNIÈRE GOUTTE

Éditeur : LA DERNIÈRE GOUTTE

EAN : 9782918619383

Poids : 420 g.

Quatrième de couverture

Lorsqu'il est contacté par Mendívez, un homme qui se prétend incapable de rêver, Rodolfo se dit qu'il va pouvoir se faire un peu d'argent, Mendívez lui proposant en effet d'acheter ses rêves. Mais vendre ses rêves n'est pas anodin et Rodolfo finit par se demander ce qui se cache derrière cet étrange commerce. Il découvre alors l'existence d'un groupe clandestin dont les membres se préparent pour " le jour de tous les rêves " lors duquel ils comptent renverser le régime dictatorial qui plonge le pays dans les ténèbres. 
Poétique et envoûtant, Le Musée des rêves interroge les possibilités de résistance dans une société où règne l'arbitraire et où prospèrent les petits collaborateurs d'un régime dont la violence n'épargne personne. Roman magistral sur la mémoire, l'imagination et le pouvoir des livres, ce texte s'adresse aux légions de rêveurs qui ont soif de liberté, d'amour et de folie. 

Romancier, nouvelliste et poète, Miguel A. Semán est né en 1957 à Monte Grande dans la Province de Buenos Aires. Avec Le Musée des rêves, son premier roman, il s'affirme comme l'un des écrivains argentins les plus originaux de ces dernières années.

Tous les exemplaires disponibles