Les racines de l'Ordre Noir

Aryens

de Patrick WEBER

Aryens

Prix éditeur : 21,00 €

Collection : TIMEE-EDITIONS

Éditeur : TIMEE-EDITIONS

EAN : 9782354012366

Parution : 21 avril 2011

Quatrième de couverture

Le 10 mai 1610 après l'assassinat de son père Henri IV par Ravaillac, Louis XIII devient roi. Malheureusement, il n'a que neuf ans et sa mère Marie de Médicis va assurer la régence.

Vingt ans auparavant son père avait trouvé un royaume en ruine où les catholiques et les protestants s'entretuaient. En 1610, la France est devenue la première nation de l'Europe, riche, unie, respectée. En quelques années, la régente va tout détruire et gaspiller, reniant et détruisant l'héritage de son mari. Louis XIII risque de retrouver son pays à nouveau au bord de l'abîme. Malgré l'image contrastée qu'il a laissée, ce jeune roi saura faire preuve d'autorité et prendre les bonnes décisions pour redresser son pays.

Mais il ne donnera sa pleine mesure que grâce aux qualités et au concours de son premier ministre Richelieu. C'est l'histoire de cette équipe extraordinaire que raconte Jean Castarède, qui a déjà publié 8 livres sur cette époque, comparant ce tandem à celui qui l'a précédé Sully/Henri VI et à celui qui le suivra Louis XIV/Colbert, esquissant par là même, les règles d'une bonne gouvernance entre un chef d'État et son premier ministre.

Tous les exemplaires disponibles