Le Sang des hommes

de Philip KERR

Le Sang des hommes

Prix éditeur : 6,40 €

Collection : Livre de poche Thrillers

Éditeur : LIVRE DE POCHE

EAN : 9782253171119

Parution : 5 janvier 2000

Pagination : 476 p.

Poids : 222 g.

Quatrième de couverture

A la fin du XXIe siècle, après que des épidémies terrifiantes ont décimé la planète, ce ne sont plus l'or ou le pétrole qui gouvernent le monde, mais l'or rouge : le sang. Le sang non contaminé, que les 20 % d'humains encore épargnés par la maladie entendent bien garder pour eux seuls.

Parce qu'il connaît les systèmes d'accès aux hémobanques, ces silos ultraprotégés où l'on conserve des millions de litres du précieux liquide, Dana Dallas va devenir un paria, traqué par des tueurs après avoir vu mourir sa femme et sa fille.

Pour se venger, il va concevoir et mettre en œuvre, aidé par les trafiquants de sang des bas-fonds, un plan hallucinant : cambrioler la plus gigantesque hémobanque du monde, retranchée non sur la Terre, mais sur son satellite...

Un extraordinaire thriller d'anticipation signé par l'auteur de La Pâle Figure et de Chambres froides — l'un des romanciers les plus en vue de la jeune génération britannique.

Philip Kerr, né à Edimbourg en 1956, juriste de formation est devenu journaliste en 1989 après avoir travaillé un temps dans la publicité. A cette date, il se lance dans l'écriture avec L'Eté de cristal (Prix du roman d'aventures 1993), premier volet d'une trilogie « berlinoise » qui lui a valu une renommée méritée. En 1994, la critique l'a élu parmi les vingt meilleurs jeunes auteurs britanniques. Il a écrit notamment La Pâle Figure, Un requiem allemand, Le Tueur d'Abraham, Esaü, Chambres froides.

Tous les exemplaires disponibles