Les Chronolithes

de Robert Charles WILSON

Les Chronolithes

Prix éditeur : 20,30 €

Collection : Lunes d'Encre

Éditeur : DENOËL

EAN : 9782207253168

Parution : 1 avril 2003

Pagination : 330 p.

Poids : 336 g.

Quatrième de couverture

Scott Warden était là à Chumphon, Thaïlande, quand le premier chronolithe est apparu : un obélisque de plus de cent mètres de haut, d'un bleu impossible, gelant un paysage de jungle dévasté ; un monument commémorant une victoire, celle du seigneur de la guerre Kuin, victoire qui n'aura lieu que dans vingt ans et trois mois. Mais qui est Kuin ? Un tyran, le sauveur d'une humanité à la dérive, un extraterrestre aux traits indubitablement asiatiques, un futur dirigeant chinois, une rumeur qui, grâce à la turbulence Tau, deviendra réalité ? Et que sont réellement ces chronolithes qui ravagent le monde ? C'est à toutes ces questions que Scott et son ancien professeur de physique, Sulamith Chopra, devront répondre, non sans avoir à parcourir le globe, de Chumphon à Jérusalem, du Mexique au Wyoming.

Après Darwinia, voici le second roman de Robert Charles Wilson dans la collection Lunes d'encre, un thriller temporel comme vous n'en jamais lu, qui a valu à son auteur une nomination méritée au prestigieux prix Hugo.

Robert Charles Wilson est né aux Etats-Unis, mais vit au Canada. Il est l'auteur de plusieurs livres remarquables comme BIOS et Mysterium, récompensé par le Philip K Dick Award.

Tous les exemplaires disponibles