Connexion

Agnès la Noire

de Robert E. HOWARD

Agnès la Noire

Prix éditeur : 25,00 €

Collection : Les Intégrales

Éditeur : BRAGELONNE

EAN : 9782352947516

Parution : 18 juin 2014

Pagination : 528 p.

Poids : 769 g.

Quatrième de couverture

— Une femme ! répéta le bandit d’un air songeur. Et habillée en homme ! Tu m’as l’air d’une sacrée drôlesse, grande et souple ! Allez, ôte ta cape ! — Il suffit, chien ! le tançai-je sans vergogne. Ne va pas croire que je suis une donzelle gémissante dont tu pourras faire ta proie. — Qui es-tu alors ? demanda-t-il. — Agnès de la Fère, répondis-je. Si tu n’étais pas un étranger dans les parages, tu le saurais. — Je suis fraîchement débarqué ici. Viens par ici, Agnès, et donne-moi un baiser. — Crétin ! lâchai-je, ma fureur toujours prompte à s’embraser rapidement. Faut-il donc que je tue la moitié des hommes de France pour leur apprendre le respect ? Regarde un peu ! Je porte ces vêtements parce qu’ils sont ceux de ma profession, pas pour attirer les regards. Je bois, je me bats et je vis comme un homme...

Pour ce onzième volume de la collection Howard, place à l’aventure historique, avec notamment le cycle d’Agnès la Noire, ahurissant héros féminin dû à l’imagination fertile du Texan, mais aussi les textes mettant en scène Cormac Mac Art et ses pirates vikings, Kirby O’Donnell, courant l’aventure en Afghanistan, ou Terence Vulmea, pirate irlandais des Caraïbes. Abordages, embuscades, temples maudits et complots, le créateur de Conan le Cimmérien s’en donne à coeur joie.

Cette édition, élaborée par Patrice Louinet, l’un des plus éminents spécialistes internationaux de Howard et de son oeuvre, bénéficie d’une nouvelle traduction basée sur les manuscrits originaux.

Robert Ervin Howard (1906-1936), est né et a vécu au Texas. Il a publié sa première histoire à 19 ans dans la revue Weird Tales (qui publia les auteurs mythiques de l’âge d’or, dont Lovecraft). Après quelques années difficiles, sa carrière démarra en 1928 avec la parution des récits de Solomon Kane, suivis par de nombreuses nouvelles dans des genres aussi divers que la Fantasy, l’horreur, l’histoire, le western ou la boxe. Mais c’est Conan, créé en 1932, qui lui vaudra la postérité littéraire. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l’écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur la Fantasy et partant sur tout l’imaginaire occidental.

Tous les exemplaires disponibles