Cornelius Murphy

Le Livre des vérités ultimes

de Robert RANKIN

Le Livre des vérités ultimes

Prix éditeur : 20,00 €

Collection : BRAGELONNE

Éditeur : BRAGELONNE

EAN : 9782914370271

Parution :

Quatrième de couverture

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi... Vous ne retrouviez jamais vos stylos ? Pourquoi reste-t-il toujours une vis en trop quand on remonte un grille-pain ? Pourquoi vos pull-overs s'agrandissent-ils pendant la nuit ? Pourquoi retrouve-t-on des hérissons écrasés sur les routes ?

Nous oui !

Eh bien toutes ces réponses, et d'autres encore, sont contenues dans le Livre des vérités ultimes ; le travail de plusieurs vies compilé par le génialissime Hugo Rune, le gourou des gourous. Pendant des siècles ; ce livre fut interdit. Et pour cause, il contient la preuve d'un complot contre l'humanité d'une ampleur à faire pâlir les scénaristes de X-files. N'écoutant que leur courage, les éditions Bragelonne vous invitent à partager l'aventure épique qui suit : Aider Cornélius Murphy et son ami Tuppe, deux héros d'aujourd'hui, embarqués dans une quête rock'n'rollambolesque à la recherche des chapitres manquants du manuscrit original. Car le Livre des vérités ultimes doit être réédité, l'avenir du monde en dépend ! Et notre compte en banque aussi... merci.

Ce livre contient : des chats, un poisson à poils, Gandhi, des danseurs cul nu, des chauffeurs de taxi, des choses qui ne devraient pas être et d'autres dont les noms ne devraient pas être prononcés (même avec un accent rigolo), un train, Status Quo, une autre dimension, une brouette, H.G. Wells, une grosse voiture, des flics, une petite voiture, une machine de Karaoké, des moines, des protoblobs, et plein d'autres choses biodégradables...

Robert Rankin est à l'Angleterre ce que le beurre salé est à la galette de sarrasin : un plus indispensable, dont on paie les conséquences plus tard. Plus de dix fois lauréat du Prix Littéraire Robert Rankin, dans la catégorie Plus Meilleur Roman de Tous les Temps, ce conteur hors pair aurait pu être James Bond ou encore gourou à Sumatra, mais a préféré l'écriture et l'humour. Aujourd'hui, il envisage une carrière d'agent immobilier ou de théière (à moins qu'un poste de petit dictateur se libère en Amérique du Sud).

Tous les exemplaires disponibles