Échecs et maths

de Terry BISSON

Échecs et maths

Prix éditeur : 6,30 €

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070421480

Parution : 3 avril 2003

Pagination : 226 p.

Poids : 138 g.

Quatrième de couverture

Tout le monde devrait avoir un ami comme Wilson Wu. Il a été musicien de rock, ingénieur, chef pâtissier. Il a étudié dans les plus grandes écoles de médecine, de mathématiques, de physique et de droit. Spécialiste en météorologie et entomologiste renommé, il a participé à un projet de contrôle du climat au fin fond de l'Amazonie. Et serviable avec ça...

Alors, quand une casse spécialisée dans les voitures suédoises cache une fissure dans l'espace-temps, quand un coussin de siège avec de jolies perles annonce l'effondrement prématuré de l'Univers, quand — horreur suprême ! — vous trouvez un taxi new-yorkais dans la minute, n'hésitez pas : faites appel à lui ! Il saura toujours vous tirer d'affaire par un savant calcul... Car les nombres ne mentent pas !

Mêlant hard science débridée et humour pince-sans-rire, Terry Bisson nous invite, au fil de ces trois longues nouvelles (dont « Lune de miel à New York », nommée au prestigieux prix Hugo), à la rencontre improbable entre Albert Einstein et Douglas Adams.

Né en 1942 dans le Kentucky, Terry Bisson vit actuellement à New York. Il est l'auteur de nombreuses nouvelles et de six romans, parmi lesquels Homme qui parle et Nova Africa témoignent de sa passion pour les mythes du territoire nord-américain. Hank Shapiro au pays de la récup', son dernier roman écrit en hommage au Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, a été publié dans la collection Lunes d'encre aux Editions Denoël.

Sommaire

  • Le Trou dans le trou
  • Le Bord de l'univers
  • Lune de miel à New York

Tous les exemplaires disponibles