L’homme de trop

de Thierry AUé

L’homme de trop

Prix éditeur : 14,00 €

Collection : La DERNIÈRE GOUTTE

Éditeur : LA DERNIÈRE GOUTTE

EAN : 9782953054095

Parution : 6 mai 2010

Quatrième de couverture

 

Le livre

Les textes courts de Thierry Aué – des comètes, pour certains, des histoires baroques, étonnantes de rythme, d’humour et de folie douce, pour d’autres – dynamitent l’esprit de sérieux qui fige les hommes dans des rôles et les emmure vivants.
L’auteur cisèle des fragments de destin, projette des individus laconiques dans le grand bazar du monde, la fugacité du temps, la cruauté de la vie, les vertiges de la lucidité. Art du trompe-l’œil, chausse-trappes, jeux de fausses pistes se déploient dans ces contes ambigus qui contiennent un poison mais aussi son remède.

L’ombre de Richard Brautigan et de William Eggleston plane sur cette prose qui fabule avec élégance et qui nous fait redécouvrir un quotidien gracieusement chimérique.

L’auteur

Né à Châteauroux en 1964, Thierry Aué a étudié la composition musicale au Conservatoire national de Marseille et signé plusieurs partitions pour des ensembles internationaux. Pianiste et perfomer, il a travaillé avec Christophe Tarkos et Charles Pennequin. Il se tourne progressivement vers la photographie, domaine dans lequel il a publié plusieurs recueils et participé à des expositions en France, Allemagne, Suisse et Pologne. Il est également l’auteur de deux livres de poésie.

 

Tous les exemplaires disponibles