L’horloge au pays du levant

de Thierry AUé

L’horloge au pays du levant

Prix éditeur : 14,00 €

Collection : La DERNIÈRE GOUTTE

Éditeur : LA DERNIÈRE GOUTTE

EAN : 9782918619024

Parution : 5 mai 2011

Pagination : 140 p.

Quatrième de couverture

Le livre

Que fait cet iguane perché sur le fauteuil ? Est-ce vraiment une bonne idée que d’emmener un enfant survolté se promener au zoo ? Que peuvent bien observer tous ces gens attroupés devant sa maison ? Où diable mènent ces escaliers qui semblent sans fin ? Mais bon sang, pourquoi n’y a-t-il plus que sept pommes alors qu’elle en avait acheté huit ? Et qu’est devenue Alice ?

Tour à tour déroutants, burlesques et inquiétants, les textes de Thierry Aué révèlent de manière troublante l’étrange poésie du quotidien. Ses personnages, sensibles et attachants, font entendre la petite musique de sentiments souvent tus, presque inaperçus, et pourtant si vifs, si puissants.

L’auteur

Né à Châteauroux en 1964, Thierry Aué a étudié la composition musicale au Conservatoire national de Marseille et signé plusieurs partitions pour des ensembles internationaux. Pianiste et perfomer, il a travaillé avec Christophe Tarkos et Charles Pennequin. En tant que photographe, il a publié plusieurs recueils et participé à des expositions en France, Allemagne, Suisse et Pologne. Il est également l’auteur de deux livres de poésie.

L’horloge au pays du levant est, après L’homme de trop, le deuxième recueil de Thierry Aué publié par La dernière goutte.

Tous les exemplaires disponibles