Plasma

Plasma

de Walter Jon WILLIAMS

Plasma

Prix éditeur : 13,57 €

Collection : Millénaires

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782290309742

Parution :

Poids : 376 g.

Quatrième de couverture

Dans un lointain futur, la Terre est divisée en gigantesques cités qui tiennent lieu d'états. Et sur cette planète prisonnière d'un bouclier électromagnétique, conséquence des guerres du passé, la science a perdu sa prédominance au profit d'une magie omniprésente.

Convoité de tous, mais accessible seulement aux nantis, le plasma est à la fois une ressource énergétique puissante et l'essence fondatrice de cette magie. Mais c'est surtout une denrée rare dont le gouvernement régule la consommation et contrôle les prix.

Lors d'une enquête, Ayah, simple envoyée de l'office de contrôle du plasma, découvre par hasard un gisement inexploité et non recensé, qu'elle décide de détourner à son profit. Elle choisit de le vendre à une entreprise privée dirigée par Constantin, homme politique et riche industriel aux desseins révolutionnaires, qui prépare un coup d'état.

Ayah fait rapidement siennes les ambitions progressistes de ce puissant magicien qui lui révèle comment utiliser son propre don géomantique. S'ensuit alors une course poursuite contre la vigilance du gouvernement...

Né en 1953, Walter Jon Williams a écrit des romans d'aventures maritimes avant de se consacrer à la science-fiction. Avec Câblé, il s'est imposé comme l'un des maîtres du courant cyberpunk. Il propose ici son roman le plus ambitieux, au croisement de la science-fiction et de la fantasy, dans lequel il mélange avec bonheur mysticisme et technologie au sein d'un univers insolite d'une grande originalité.

Tous les exemplaires disponibles