Car je suis légion

de Xavier MAUMÉJEAN

Car je suis légion

Prix éditeur : 19,00 €

Collection : Icares

Éditeur : MNÉMOS

EAN : 9782915159448

Parution : 1 juin 2005

Pagination : 352 p.

Poids : 412 g.

Quatrième de couverture

— 585 av. JC. Sarban est encore un enfant quand il quitte la ferme familiale pour Babylone, et qu'il entre comme novice dans l'Ordre des accusateurs. « Ordre et Stabilité », telle est la devise des juges, qui veillent au respect de la loi dans la cité.

Quinze ans plus tard, Sarban est devenu un accusateur estimé et redouté. Un jour, les présages annoncent que les dieux sont épuisés et que les hommes doivent verser leur sang : le temps est suspendu, la loi n'a plus cours. Le peuple de Babylone devient fou et le chaos s'installe dans la cité. Crimes, viols, pillages... tout est permis. Dans la fureur générale, Sarban remarque un meurtre étrange qui semble avoir été commandité avant la suspension de la loi... Des Jardins Suspendus à la tour de Babel, malgré la haine des hommes et la colère des dieux, l'accusateur décide de mener l'enquête. Pour le pire.

« Je suis le Satan, mais nombreux sont mes noms, car je suis Légion. Evangile selon saint Marc »

Dans la lignée du Lion de Macédoine de David Gemmel, suspens et souffle épique sont au rendez-vous dans Car je suis Légion, thriller au temps de Babylone.

Un roman-péplum, par l'un des meilleurs auteurs de l'imaginaire francophone.

Tous les exemplaires disponibles