Anthologies des Imaginales — 2

Magiciennes et Sorciers

de Pierre BORDAGE, Charlotte BOUSQUET, Fabien CLAVEL, Jean-Claude DUNYACH, Lionel DAVOUST, Julien D'HEM, Laurent GIDON, Jean-Philippe JAWORSKI, Maïa MAZAURETTE, Sylvie MILLER, Philippe WARD, Justine NIOGRET, SIRE CÉDRIC, Rachel TANNER, Erik WIETZEL, Stéphanie NICOT

et Stéphanie NICOT (Anthologiste), Julien DELVAL (Illustrateur (couverture))

Magiciennes et Sorciers

Collection : Icares

Éditeur : MNÉMOS

EAN : 9782354080792

ISBN : 978-2-35408-079-2

Pagination : 288 p.

Poids : 442 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

« L'enchanteresse devina que le sorcier ne se laissait pas abuser par tous les charmes hallucinatoires ; derrière le voile chatoyant de la fantasmagorie, il percevait la réalité première de l'île, et il se déplaçait en fait sur le court trajet menant de la grève à la demeure de sa cible. Il traversa les landes aux tourbières dangereuses ; il s'enfonça dans les bois enchantés en trébuchant sur les racines, mas sans marquer la moindre hésitation. »

Réalisée en partenariat avec les Imaginales, le festival d'Épinal où le meilleur des auteurs de la fantasy française et mondiale se retrouve chaque année, Magiciennes & Sorciers s'inscrit dans la lignée de Rois & Capitaines, salué par une critique enthousiaste qui y a vu « sans doute la meilleure anthologie de fantasy francophone parue à ce jour » (ActuSF).

Autour de l'un des grands thèmes du genre, cette seconde anthologie a convoqué les maîtres de la fantasy épique − et quelques révélations issues de la nouvelle génération −, victimes des sorts les plus puissants. Magicienne du « Vieux Royaume » ou sorcière basque, femme humiliée vengeresse ou victime des forces du Mal, sinistres Moires de la famille Tengelli ou « chiens rouges » revenus d'entre les morts, ils sont tous là... Entrez dans les mondes fascinants de Magiciennes & Sorciers !

 

Critique littéraire, essayiste, formatrice, anthologiste (on lui doit, en 2009, Rois & Capitaines), rédactrice en chef de la revue Galaxies de 1996 à 2007, Stéphanie Nicot compte parmi les meilleurs spécialistes des littératures de l'imaginaire. Elle assure depuis sa création, en 2002, à Épinal, la direction artistique du festival Imaginales.