Connexion
Chant du drille

Le Chant du Drille

de AYERDHAL

Le Chant du Drille

Prix éditeur : 18,00 €

Collection : AU DIABLE VAUVERT

Éditeur : AU DIABLE VAUVERT

EAN : 9782846260626

Parution : 3 novembre 2009

Pagination : 364 p.

Poids : 320 g.

Quatrième de couverture

Aujourd’hui l’être humain vit 200 ans. Il a depuis longtemps quitté la Terre originelle, essaimé vers des systèmes planétaires lointains, fondés ses colonies et ses lois interstellaires. Aux confins de la fédération Homéocrate, Taheni est une planète vierge et paradisiaque dont l’équilibre écologique est menacé par les installations humaines. Les Drilles, animaux humanoïdes semblables à des lémuriens et doués d’un chant merveilleux, se pressent par milliers aux portes des villes pour s’y laisser mourir. Lodève, inspectrice générale des Colonies, est dépêchée pour décrypter cette énigme et enquêter sur les corruptions et complots de la petite société tahenite, qui mettent en cause l’ensemble du système homéocrate.

« C’est un soprano limpide qui s’envole au-delà des tympans humains et les silences de ces ultrasons brisent le Chant d’une arythmie dont le cerveau s’abreuve jusqu’à l’ivresse. Une deuxième voix s’insinue dans les aigus, sur un autre thème, sur une autre mesure. D’autres timbres jaillissent, d’autres harmoniques viennent se confondre et donnent à l’air la consistance des songes. »

« Ayerdhal a su donner un véritable souffle épique et un sens libertaire aux aventures savamment ourdies de sa fougueuse héroïne : résultat à l’instar d’un Jack Vance grande cuvée. » Jacques Baudou — Le Monde

Né en 1959 dans la région lyonnaise où il vit, auteur de nombreux romans et nouvelles, Ayerdhal est lauréat du Grand Prix de l’imaginaire 1993 pour Demain une oasis, Prix Ozone 1997 pour Chroniques d’un rêve enclavé (Au diable vauvert) et Prix Tour Eiffel 1999 pour Étoiles mourantes (avec Jean-Claude Dunyach). Paru en 1992 et enfin réédité, Le Chant du Drille, thriller écologique, est son premier roman.

Tous les exemplaires disponibles