Connexion

We own the autumn (3)

La suite du programme d'automne :
 
Le mercredi 30 octobre, nous célébrerons le talent et l’œuvre de Roberto Bolaño, autour d’Antonio Werli, spécialiste reconnu de son œuvre, du traducteur Robert Amutio et d’André Rougier, blogueur et poète. Nous tenterons ce soir-là de faire vivre toute l’intensité, la polyphonie, la poétique et les obsessions de l’œuvre de Roberto Bolaño : les vies brisées par les drames chiliens, l’errance de l’exil, le mal absolu, la fascination esthétique pour la guerre et le fascisme,  les rêves éveillés, l’humour au cœur du cauchemar et le goût de l’absurde.
 
La librairie sera ouverte le vendredi 1er novembre de 12h à 19h30 (horaires habituels).
 
Nous vous l'avions promis, notre 6ème session des Dystopiales aura lieu le mardi 5 novembre : à partir de 17 heures, vous pourrez rencontrer et bavarder avec Jean-Pierre Andrevon, Jacques Barbéri, Léo Henry, luvan et Nathalie Peyrebonne, tandis que Christian Léourier sera chez Scylla, à 500 mètres de là.
Ce sera aussi le lancement des deux derniers-nés des éditions Dystopia Workshop : Sur le fleuve de Léo Henry & Jacques Mucchielli et Cru de luvan. 
Venez nombreuses et nombreux mettre de belles couleurs spéculatives dans le gris du début novembre !
 
Le vendredi 8 novembre, Pierre-Olivier Sanchez, des éditions Passage du Nord-Ouest, et Juan Francisco Ferre (auteur notamment de Providence et de La fête de l'âne) seront nos libraires invités, et présenteront chacun 4 de leurs livres préférés.
 
Le mardi 12 novembre, nous accueillons Loïc Merle et son Esprit de l'ivresse, pour un enregistrement en public de la Salle 101, l'émission littéraire la plus éclectique et la plus caustique du paysage audiovisuel français (sur Fréquence Paris Plurielle 106.3). Émeute, révolte et révolution à l'honneur dans l'entretien entre l'auteur et la famille Abdaloff.
 
Le vendredi 15 novembre, nous recevons Philippe Vasset, auteur du tout récent et excellent La conjuration, après nous avoir intrigués et enchantés avec des recherches "géographiques" atypiques à l'image de son Un livre blanc, et de décapantes fictions corporate telles son Journal intime d'un marchand de canons ou son Journal intime d'une prédatrice.
 
Le jeudi 21 novembre, nous sommes très fiers d'accueillir Vanessa Vezelka pour une rencontre autour de Zazen, un roman féroce et drôle face à la question : comment rester immobile quand on est en feu ?
 
Nous avons également le plaisir de vous annoncer que Marianne Loing / Charybde 7 a rejoint l'équipe, et est désormais notre associée dans l'aventure.
 
Et la superbe promotion de 40% sur tout le stock d'occasion se poursuit... http://www.charybde.fr/pages/promo
 
A très bientôt, en Charybde ou en ligne !