Une information importante

MESSAGE DE (un peu plus que) SERVICE :

Chères amies et amis, chères clientes et clients, notre librairie Charybde, installée depuis dix-huit mois au cœur du tiers-lieu Ground Control, est directement touchée par la fermeture (provisoire, mais sans visibilité) de cet ensemble vivant.

Nos soirées sont maintenues (notez ou re-notez d’ores et déjà Sara Doke et Olivier Martinelli ce vendredi 16 octobre, et Andréas Becker jeudi 22 octobre), mais nous n’avons plus pour l’instant la possibilité de recevoir du public que dans certains créneaux mobiles relativement rares, que nous vous communiquerons au fur et à mesure, et sur demande. Les prochains sont ce lundi 12 octobre de 13 h à 19 h, et ce vendredi 16 octobre de 13 h à 19 h également, avant la soirée prévue.

Vous vous doutez que cette situation, après la longue fermeture du printemps et un été en dents de scie, constitue une menace réelle, alors que Charybde était en vigoureuse convalescence après les déboires des années 2017-2018, pour la pérennité de notre petite entreprise. Il y a bien entendu des choses autrement plus graves que l’existence ou non d’une librairie, nous sommes bien d’accord. Si toutefois vous êtes comme nous attachés à notre travail que nous espérons un peu singulier, entre défrichage et exigence sans élitisme, entre genres littéraires mixés aux frontières et éclectisme sauvage et un peu rock’n’roll, nous comptons plus que jamais sur vous.

En dehors de nos modestes créneaux provisoires d’ouverture au public, nous pouvons recevoir vos commandes de livres de toute nature ou presque, vous les expédier, vous les livrer ou vous les mettre à disposition. Les semaines qui viennent vont être vitales pour nous, et nous espérons que votre solidarité chaleureuses, manifestée par ces achats de livres, nous permettra de sortir de cette mauvaise passe.

Chaleureusement, littérairement, amicalement.

Les libraires de Charybde.