Discovery Bay

de Boston TERAN

et Daniel LEMOINE (Traducteur)

Collection : Editions du Masque

Éditeur : LE MASQUE

EAN : 9782702481059

ISBN : 978-2-7024-8105-9

Pagination : 428 p.

Poids : 495 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Folio policier.

Quatrième de couverture

A Rio Vista, dans le labyrinthe d'îles et de chenaux que dessine le delta de Californie, Taylor Greene meurt de ce que tous, sauf sa petite amie Essie, estiment être un suicide.

Quelques mois plus tard, Dane Rudd débarque pour une cérémonie du souvenir organisée par le père de Taylor. A première vue, Dane n'est autre que le jeune homme à qui l'on a greffé la cornée du disparu, lequel avait fait don de ses organes à la science... Mais bientôt, alors qu'avec l'aide d'Essie il recherche la vérité cachée derrière le prétendu suicide de son donateur, la personnalité de Dane et ses motivations s'enveloppent de mystère.

Face aux nombreux obstacles qui se dressent devant eux, et dont le véritable noeud de vipères que forme la famille Greene n'est pas le moindre, Dane et Essie sont en droit de douter de leur avenir commun. L'univers romanesque de Boston Teran n'est comparable à aucun autre. Axé sur les liens entre la destinée, le mensonge et la cupidité, il allié le lyrisme à une violence quasi primitive. Construit sur la métaphore du labyrinthe, Discovery Bay introduit dans son œuvre une variante : le roman d'amour noir.