Tant que nous n'aurons pas de visage

de C. S. LEWIS

et Marie de PRÉMONVILLE (Traducteur), Colin ANDERSON (Illustrateur (couverture))

Tant que nous n'aurons pas de visage

Collection : ANNE CARRIERE

Éditeur : ANNE CARRIERE

EAN : 9782843376221

ISBN : 978-2-84337-622-1

Pagination : 306 p.

Poids : 480 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Livre de poche Fantasy.

Quatrième de couverture

Le roi de Glome a trois filles : Orual, la malaimée, Redival, jalouse et belliqueuse, et enfin Istra, enfant dont la beauté surnaturelle va bientôt lui valoir l'adoration du peuple et la colère de la déesse Ungit et de son clergé.

Après une saison de sécheresse et de famine, le roi, acculé par les prêtres, consent à offrir Istra en sacrifice au monstre de la montagne.

Pour venger sa sœur, Orual se lance dans une lutte acharnée contre son père, les traditions de son royaume et la tyrannie d'Ungit. Elle ne pourra compter dans sa quête que sur deux alliés : le Renard, son précepteur grec, qui rêve de faire d'elle un monarque éclairé, et Bardia, le capitaine des gardes, qui l'aidera à devenir une guerrière accomplie.

Lorsqu'il acheva le dernier volume du Monde de Narnia, C.S. Lewis (1898-1963) était loin de se douter qu'il ferait de lui une superstar. Traduit dans plus de 27 langues et vendu à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, il représente l'un des plus gros succès littéraires et cinématographiques de ces dernières décennies. Membre du très sélect groupe des Inklings d'Oxford avec son ami J.R.R. Tolkien, Lewis, malgré le succès commercial de Narnia, a toujours considéré Tant que nous n'aurons pas de visage comme sa plus grande réussite romanesque.