La Citadelle noire

de Carolyn Janice CHERRYH

et Jean-Pierre PUGI (Traducteur), Tim WHITE (Illustrateur (couverture))

La Citadelle noire

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782290044049

ISBN : 978-2-290-04404-9

Poids : 176 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

C. J. Cherryh Née dans le Missouri, elle écrit depuis l'enfance. Après des études littéraires classiques, elle s'impose dès ses premiers livres (le cycle de Chanur) comme un auteur de science-fiction personnel et novateur. Elle a obtenu le prix Hugo 1982 pour Forteresse des étoiles et en 1989 pour Cyteen.

Parricide ! Sa damnation résonne dans les oreilles de Caith mac Sliabhin. Le sang souille à jamais ses mains ! Si Dubhain, son compagnon de route, possède la Vision qui lui apporte des bribes du futur, lui vit ses rêves. Ou plutôt ses cauchemars. Des scènes symboliques, qu'il doit sans cesse modifier pour changer son présent. Ce sont également autant de messages que lui envoie Nuallan pour le diriger. Nuallan, le Sidhe blanc, dont il est le serviteur, le bras destructeur. Car, depuis le royaume des Elfes, les Sidhes agissent sur le monde des mortels. Grâce à la magie, ils ont enfermé les anciens dieux sous terre.

Ce qui n'est pas du goût de Moragacht, la sorcière qui vit dans une sinistre citadelle noire. Son intention : ouvrir les portes de l'Enfer pour libérer les forces démoniaques. Cheval-garou et monstre du lac, ombres et lumière : une lutte sans merci, une tempête dans laquelle tente de surnager Caith...