Le Cycle du Phoenix — 1

Le Paidhi

de Carolyn Janice CHERRYH

et Iawa TATE (Traducteur), Thomas THIEMEYER (Illustrateur (couverture))

Le Paidhi

Collection : J'ai Lu SF (3ème série - dos violet/blanc)

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782290049990

ISBN : 978-2-290-04999-0

Pagination : 509 p.

Poids : 230 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

C.J. Cherryh

Née dans le Missouri, elle écrit depuis l'enfance. Après des études littéraires classiques, elle s'impose dès ses premiers livres (le cycle de Chanur) comme un auteur de science-fiction personnel et novateur. Elle a obtenu le prix Hugo en 1982 pour Forteresse des étoiles et en 1989 pour Cyteen parus aux Éditions J'ai lu.

A bord du Phœnix, des artisans, des techniciens, des savants ont pour mission de conquérir une colonie. Hélas, le vaisseau s'est perdu dans les confins de la galaxie. Tandis que certains des passagers décident de poursuivre leur quête, d'autres préfèrent débarquer sur la première planète accueillante qu'ils rencontrent.

Ce nouveau monde n'a qu'un défaut : il est habité. Les indigènes sont très grands, beaux comme des idoles. Signe particulier : ils en sont tout juste au stade de la machine à vapeur mais adorent les armes à feu et pratiquent l'assassinat en toute légalité.

La guerre est inévitable. Les Terriens alignent un arsenal de pointe mais les Atevi sont chez eux — et nombreux ! Technologie contre multitude... Pourtant, il faudra bien un jour déclarer le cessez-le-feu, signer un traité de paix. Mais comment négocier, quand on ne parle pas la même langue ?

C'est précisément la mission du paidhi. L'interprète. Rude tâche que la sienne...