Jirel de Joiry

de Catherine L. MOORE

et Georges H. GALLET (Traducteur), Hervé LEBLAN (Illustrateur (couverture))

Jirel de Joiry

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070395859

ISBN : 978-2-07-039585-9

Pagination : 368 p.

Poids : 210 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez J'ai Lu SF.

Quatrième de couverture

Jirel de Joiry est une fière guerrière que rien n'effraie. Pas plus l'horrible dieu noir que la magicienne Jarisme. Des pays les plus ténébreux aux couloirs de l'inquiétant château de Hellsgarde, Jirel se bat pour sa liberté, voire pour sa survie, mais aussi afin de sauver Joiry des périls les plus improbables. Et quoi de plus improbable que cette étrange rencontre avec Northwest Smith, le célèbre aventurier de l'espace surgi du futur ?

Avec ces six nouvelles mettant en scène l'un des premiers personnages féminins de fantasy, Catherine L Moore a fait oeuvre de précurseur. Six textes empreints d'une grande sensibilité, à découvrir ou à redécouvrir.

Catherine Lucilie Moore naît en 1911 à Indianapolis. « Shambleau », sa première nouvelle de science-fiction, est publiée dans le magazine Weird Tales en 1933. Un an plus tard paraît le premier texte mettant en scène Jirel de Joiry. En 1940, C. L. Moore se marie avec Henry Kuttner, auteur de science-fiction et admirateur de ses récits. La plupart des œuvres qu'elle publie par la suite, sous divers pseudonymes, naissent de leur collaboration. Elle s'éteint à Hollywood en 1987.