Lanmeur — 4

Les racines de l'oubli

de Christian LÉOURIER

et Boris VALLEJO (Illustrateur (couverture))

Les racines de l'oubli

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782277224051

ISBN : 978-2-277-22405-1

Pagination : 190 p.

Poids : 100 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

Christian Léourier

Né à Paris en 1948, il a fait des études de philosophie et exerce la profession d'analyste. Passionné de S-F, il est maintenant un auteur confirmé. Tous ses ouvrages décrivent un même univers à divers stades de son évolution. J'ai lu a publié Ti-Harnog, L'homme qui tua l'hiver, Mille fois mille fleuves.

Sur la planète-bagne de Borgoet, d'étranges forçats au cerveau lavé de toute mémoire et placés sous la férule de gardiens cruels luttent au péril de leur vie contre l'inexorable avancée de la forêt. Parmi eux, Garth, condamné comme ses compagnons aux travaux forcés à perpétuité, pour un crime dont il ignore tout.

Chez les bagnards du Camp 23, asservis par le léthé et la promesse d'un congé à la maison publique des Collines Pourpres, la révolte couve... Entraînés par Garth et le mystérieux lwerno, les Frères de la Mémoire ne tarderont pas à reconquérir dans le sang leur liberté perdue... ...mais découvriront alors la véritable raison de leur exil de la planète mère de Lanmeur. Que deviendront les anciens forçats, les pensionnaires de la maison des femmes ? Et quel est le secret des cités de Borgoet ?