Stachelmann — 1

Frappé d'aveuglement

de Christian V. DITFURTH

et Jacqueline CHAMBON (Traducteur)

Frappé d'aveuglement

Collection : JACQUELINE CHAMBON

Éditeur : JACQUELINE CHAMBON

EAN : 9782742768547

ISBN : 978-2-7427-6854-7

Pagination : 349 p.

Poids : 486 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

La deuxième affaire criminelle du Pr Stachelmann, du département d'histoire de l'université de Hambourg, va une fois de plus le mettre directement en cause et lui faire même connaître la prison. On fête un nouveau confrère, le Pr Griesbach, autrefois citoyen de RDA, qui arrive de Berlin accompagné de sa ravissante épouse.

Stachelmann est immédiatement séduit et ne résiste pas quand celle-ci le drague un soir où son mari est parti en voyage. Et quand, les jours suivants, le mari n'est toujours pas rentré, c'est tout naturellement à lui qu'elle demande de partir à sa recherche à Berlin. Là, il découvre que Griesbach, passé à l'Ouest, était à la tête d'une filière de passeurs qui aidait ceux qui voulaient fuir le régime.

Stachelmann rentre bredouille, mais lorsqu'il ouvre la coffre de sa voiture, c'est le cadavre de Griesbach qu'il y trouve... Dans cet excellent policier, nourri d'histoire, c'est cette fois la Stasi, avec ses insidieuses méthodes d'intimidation et son habileté à manipuler les consciences, qui est au cœur de l'énigme, quatorze ans après la fin de la RDA.