Peste

de Chuck PALAHNIUK

et Alain DEFOSSÉ (Traducteur), Tim FLOCH (Illustrateur (couverture))

Peste

Collection : & d'ailleurs

Éditeur : DENOËL

EAN : 9782207259689

ISBN : 978-2-207-25968-9

Pagination : 448 p.

Poids : 458 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Existe aussi chez Folio SF.

Quatrième de couverture

Mais qui est donc Buster Casey, alias Rant ? Dans un futur où une partie de la population est « diurne » et l'autre « nocturne » selon un couvre-feu très strict, Peste prend la forme d'une biographie orale faite de rapports contradictoires émanant de témoins qui ont connu le mystérieux Buster de près ou de loin. Garçon aux mœurs étranges, friand de morsures animales en tous genres pour certains, génial tueur en série ou répugnant individu pour d'autres, le véritable Buster Casey semble, au fil des récits, de plus en plus insaisissable et protéiforme. De quoi alimenter le mythe...

Dans ce roman, sorte d'éloge funèbre chanté par un chœur constitué d'amis, de voisins, de policiers, de médecins, de détracteurs et d'admirateurs, Chuck Palahniuk explore les tréfonds de la vie moderne et dresse le portrait en creux d'une Amérique en mal de repères. Evangile subversif et grotesque où le rire donne la réplique à l'horreur, Peste décrit un monde qui marche sur la tête, où la vie est à mourir d'ennui et la mort positive et créatrice.

Chuck Palahniuk est une des figures majeures de la littérature américaine contemporaine : l'univers noir et extrême de ses romans, parfois portés à l'écran avec succès comme Fight Club ont fait de lui un auteur culte. Il vit dans l'État de Washington et se consacre à l'écriture. Après Choke, Le festival de la couille et A l'estomac, Peste est le quatrième ouvrage de Palahniuk publié chez Denoël.