Anthologies des Imaginales — 5

Elfes et Assassins

de Raphaël ALBERT, Pierre BORDAGE, David BRY, Fabien CLAVEL, Fabrice COLIN, Jeanne-A DEBATS, Anne FAKHOURI, Anne DUGUËL, Johan HELIOT, Nathalie LE GENDRE, Jean-Philippe JAWORSKI, Xavier MAUMÉJEAN, Rachel TANNER, Sylvie MILLER, Lionel DAVOUST

et Lionel DAVOUST (Anthologiste), Sylvie MILLER (Anthologiste), Jean-Sébastien ROSSBACH (Illustrateur (couverture))

Elfes et Assassins

Collection : MNÉMOS

Éditeur : MNÉMOS

EAN : 9782354081560

ISBN : 978-2-35408-156-0

Pagination : 320 p.

Poids : 378 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

« Son épée lui battait les bottes. Le gel avait durci le chaume qui hérissait les plaines et serait brûlé au printemps pour les nouvelles semences. Les craquements des tiges de paille sous les chaussures de l?Elfe facilitaient la poursuite. Il lui sembla qu'il gagnait du terrain sur la fugitive. Il se devait, il lui devait, de la tuer de près, corps à corps, de recevoir sa dernière exhalaison comme une douce récompense, de la fixer dans les yeux lorsqu'elle franchirait le seuil. »

Réalisée en partenariat avec les Imaginales, le festival d'Epinal où les plus grands auteurs de l'imaginaire se retrouvent chaque année, l'anthologie Elfes et Assassins s'inscrit dans la lignée de Rois et Capitaines, de Magiciennes et Sorciers, de Victimes et Bourreaux et de Reines et Dragons, des recueils salués par une critique enthousiaste qui y voit le meilleur de la fantasy francophone.

Les elfes sont beaux, puissants, séducteurs ; ou bien sombres, dominateurs et effrayants... Dans l'ombre, les assassins se montrent froids, méthodiques, grisés par la chasse, mais ils sont parfois fragiles, rongés par le doute, ou encore poussés par une cause qui les dépasse. À travers toutes les nuances de la fantasy, médiévale, héroïque, urbaine voire post-apocalyptique, découvrez leurs aventures et leurs mystères, de la tragédie à l'humour, de l'épique à l'émotion ? Entrez dans la danse des Elfes et Assassins !

Très impliqués dans l'équipe d'animation depuis la création, en 2002, du festival Imaginales, Sylvie Miller et Lionel Davoust y traduisent les propos des invités étrangers ou y assurent la modération des tables rondes. Tous deux écrivains et traducteurs, ils œuvrent depuis de nombreuses années dans le domaine des littératures de l'imaginaires, ayant notamment, pour elle, dirigé plusieurs anthologies et, pour lui, assuré la direction de la revue Asphodale.