Mystères de l'Inde — 4

Le Roi du Monde

de Talbot MUNDY, Jean-Marc LOFFICIER

et Thomas BAUDURET (Traducteur), Mike HOFFMAN (Illustrateur (couverture))

Le Roi du Monde

Collection : Rivière Blanche - Fusée

Éditeur : BLACK COAT PRESS

EAN : 9781612278513

ISBN : 978-1-61227-851-3

Pagination : 428 p.

Poids : 486 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

 

Talbot Mundy (1879-1940), anglais naturalisé américain, fut le digne successeur de H. Rider Haggard et Rudyard Kipling. Il fut l’auteur de nombreux romans d’aventures sur le Moyen- et l’Extrême-Orient, en particulier pour le magazine Adventure, à partir de 1911, et le créateur de la série d’heroic fantasyTros de Samothrace (1925) qui influença la création du Conan de Robert E. Howard.

 

 

 

À partir de 1922, séduit par les doctrines théosophiques, Mundy se mit à brosser le portait d’une Inde ésotérique en cinq romans : Le Mahatma Gris (1922), Les Neufs Inconnus (1923), L'Oeuf de Jade (1924), Shambhala (1926) et Le Roi du Monde (1930).

 

 

 

Dans ceux-ci, Mundy jette les fondations d’un Orient Mystérieux et d’archétypes littéraires, qui seront repris par des générations d’auteurs de Fritz Leiber à Mark Frost dans Twin Peaks, et de Jacques Bergier à Jimmy Guieu.

 

 

 

Le Roi du Monde est l’histoire de Dorje, un mage tibétain qui a eu accès à la science antédiluvienne des grandes civilisations disparues, et projette de soulever les peuples d’Asie et de se servir de ses armes fabuleuses pour conquérir le Monde. Seul JimGrim et ses amis peuvent s’opposer à lui et contrecarrer ses desseins, mais à quel prix ?

 

 

 

Le livre inclut un article rédigé par Talbot Mundy en 1926 jamais réédité depuis et un article sur le personnage de Jack Armstrong, successeur de JimGrim, dont Talbot Mundy écrivit les aventures pour la radio américaine.

 

 

Sommaire

  • Préface sur le thème du ''Roi du Monde'' de Jean-Marc LOFFICIER
  • Postface de Talbot MUNDY & Jean-Marc LOFFICIER
  • Supplément à la bibliographie de Talbot Mundy de Jean-Marc LOFFICIER
  • Jack Armstrong, digne successeur de Jimgrim de Jean-Marc LOFFICIER