Renaissance planétaire

de David MAINE

et Charles H. RAU (Illustrateur (couverture))

Renaissance planétaire

Collection : Super fiction

Éditeur : ALBIN MICHEL

EAN : 9782226009340

ISBN : 978-2-226-00934-0

Poids : 190 g.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

Après un cataclysme atomique, les survivants, maudissant la Science accusée de tous leurs maux, ont érigé l'écologie en religion.

Sous l'égide de. gouvernements corporatifs, ils ont rétabli une civilisation de type médiéval. La lecture des livres anciens est interdite. Les diverses communautés commercent entre elles. Des voiliers sillonnent les océans.

La paix règne sur la Terre meurtrie.

Hélas, les anciens fléaux ne tardent pas à réapparaître : de Grandes Compagnie ravagent les campagnes, des pirates attaquent les vaisseaux et les épidémies font rage.

Par bonheur, des colons de Vénus ont survécu au cataclysme et, sous la direction de BION, un cerveau bionique, tentent de venir en aide à leurs frères Terriens.

Encore faudrait-il que ceux-ci l'acceptent...

Quittant leur paradis douillet, Anne et André vont s'atteler à cette rude tâche. La mèneront-il à bien malgré les innombrables embûches qui les attendent ?

David Maine est biologiste, docteur en pharmacie. Il a publié des études qui touchent à la possibilité de la vie sur d'autres mondes et à la bionique. Il est aussi coordinateur du Comité européen de Science-Fiction.

Sous d'autres pseudonymes, il est l'auteur de nombreux romans de science-fiction, dont plusieurs ont été traduits à l'étranger, en particulier aux États-Unis, en Pologne et en Hongrie.