Sanglornis Prima — 2

Dangereux élevage

de Didier QUESNE

et Didier GRAFFET (Illustrateur (couverture))

Dangereux élevage

Collection : SF

Éditeur : NESTIVEQNEN

EAN : 9782910899493

ISBN : 978-2-910899-49-3

Pagination : 288 p.



Livre neuf indisponible à la librairie.

Quatrième de couverture

Après l'extension des Sanglornis — une nouvelle espèce de carnassiers particulièrement hostiles — les hommes ont dû s'adapter pour survivre. Regroupés dans des villages ou des fermes fortifiées pour échapper aux attaques incessantes des Sanglornis, la vie s'organise tant bien que mal en autarcie.

Mais lorsque Mar, apprenti sorcier à ses heures, parvient à créer dans son laboratoire de fortune une nouvelle espèce de cheval plus endurant et surtout plus rapide que les Sanglornis, la découverte se répand rapidement et ne tarde pas à parvenir aux oreilles du pouvoir impérial.

Voyant tout l'intérêt de cette nouvelle espèce, l'empereur et son bras armé, l'Inquisition, comptent bien s'approprier cette découverte et ce, à n'importe quel prix...

Professeur de géologie à l'université de Dijon, Didier Quesne cultive de nombreuses passions qui vont des randonnées en forêt et en montagne à la pratique du kendo (sabre en bois japonais). Il s'est tourné vers l'écriture, le jour où ses enfants sont devenus grands et n'ont plus eu besoin des histoires qu'il leur racontait à l'heure de la soupe.

Didier Quesne est l'auteur de Etrangère et de Les Chasseurs, premier tome de Sanglornis Prima (Nestiveqnen éditions).